À propos d'Evelyne

 

Evelyne Ouellet complète son baccalauréat en adaptation scolaire et sociale en avril 2018 à l’Université de Sherbrooke. Au cours de sa formation, elle réalise quatre stages en milieux scolaires, au primaire et au secondaire, auprès d’une clientèle variée (troubles et difficultés d’apprentissage, trouble développemental du langage, etc.). Son intérêt pour l’orthopédagogie et pour la rééducation l’amène à effectuer ses deux derniers stages dans ce domaine qui deviendra pour elle une véritable passion.

Engagée officiellement depuis mars 2018 au Centre défi, Evelyne travaille avec des élèves de tous âges en orthopédagogie, de la première année du primaire au cinquième secondaire. Elle tient à entretenir une relation de confiance avec les élèves qu’elle côtoie et profite des suivis en individuel pour faire émerger leur potentiel. Elle mise d’ailleurs sur les forces de chacun pour les amener à progresser. Le jeu et la littérature jeunesse sont également sollicités lors de ses interventions.

Afin de poursuivre sa formation, Evelyne effectue actuellement une maîtrise en orthopédagogie avec l’Université de Sherbrooke. Son projet de recherche porte sur la prévention des difficultés en écriture qui peut commencer dès la maternelle. Une professeure d’expertise sur ce sujet l’accompagne dans ce programme de 2e cycle.

Evelyne Ouellet

Orthopédagogue

© Centre DÉFI s.e.n.c.r.l. 2019