À propos de Cynthia 

Mme Cynthia Brochu a complété son baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire à l’Université du Québec en Outaouais en avril 2015. Au cours de sa formation universitaire, cette dernière a effectué quatre stages en milieu scolaire qui lui ont permis d’acquérir plusieurs connaissances, en plus de lui donner la chance de développer diverses compétences. Son expérience comme assistante de recherche en enseignement lui a aussi permis de parfaire son bagage de connaissances.

 

Sur le plan professionnel, malgré sa jeune carrière, Mme Brochu a déjà eu l’occasion de cumuler différentes expériences. En effet, elle a travaillé au primaire et au secondaire autant en sous-groupes que dans les classes. De plus, celle-ci a également eu l’opportunité de travailler dans des classes à besoins particuliers au niveau du primaire.

 

Une fois ses études terminées, Mme Cynthia Brochu est donc revenue s’installer en Abitibi-Témiscamingue, afin d’apporter son soutien aux jeunes de la région. Elle a non seulement le désir de les aider, mais souhaite également les accompagner dans leur développement. Enfin, Mme Brochu se sent privilégiée de pouvoir évoluer auprès des enfants et des adolescents qui lui permettront de poursuivre son expertise.

Cynthia Brochu

Orthopédagogue

© Centre DÉFI s.e.n.c.r.l. 2019