À propos de Laurie 
Laurie Massicotte

Psychoéducatrice, certifiée en psychologie générale

Mme Laurie Massicotte détient un baccalauréat en psychoéducation (1999) et un certificat en psychologie générale (1998) de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Elle fait également partie de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec depuis sa sortie de l’université.

 

Mme Massicotte compte 15 années d'expériences comme psychoéducatrice auprès des enfants et de leur famille. Elle a toujours été passionnée par le développement des enfants.  Au travers des années, elle a eu la chance de travailler par le biais de groupes (Passe-Partout, Prématernelle) ainsi qu’en individuel (CSOB) auprès des enfants et de leurs parents.  Pendant 5 ans, elle est allée élargir ses connaissances et sa vision face à la culture autochtone au niveau de la stimulation du développement ainsi que la résolution de différentes problématiques. Sa collaboration avec divers services publiques (CSOB, CRLM, CRDI, CPE, CSSS, CJ) lui a permis de créer un réseau puissant d’entraide.  Grâce à ses connaissances des enfants et des problèmes de comportements ainsi que par son approche psychoéducative, elle se concentre sur l’aide concrète qu’elle peut offrir à domicile ou en bureau, en priorisant toujours les besoins des parents et des enfants.

 

Principalement d’approches psychoéducative et cognitive-comportementale, la formation continue prend une place importante dans le cheminement de Mme Massicotte afin de se tenir informée et à jour face aux nouvelles méthodes d’interventions et aux nouveaux outils. Au cours de la dernière année, elle est allée suivre plusieurs formations concernant l’anxiété chez l’enfant.