À propos de Joanie

 

Mme Joanie Guilbert a complété son baccalauréat en psychoéducation en avril 2016 et est actuellement sur le point de compléter sa maîtrise en psychoéducation. Au cours de sa formation pratique, Mme Guilbert a fait des stages dans divers milieux (centre de la petite enfance, en CSSS au programme de stimulation précoce et en scolaire). Ces expériences lui ont permis de développer ses compétences, ses connaissances et son savoir-être, tout particulièrement en petite enfance, enfance ainsi qu’avec les familles. Son projet de maîtrise portait sur le développement des habiletés sociales chez les élèves de 2e et 3e cycles du primaire. Mme Guilbert a animé un programme afin de répondre à un besoin présent dans son milieu de stage et ainsi outiller les élèves face à des situations problématiques.

Quelques expériences de travail auprès de clientèles variées s’ajoutent à son parcours académique. Elle a œuvré en centre de réinsertion communautaire, en scolaire, au programme Passe-Partout et en centre de réadaptation auprès d’enfants ayant une déficience langagière ainsi qu’auprès d’adultes vivant avec une déficience intellectuelle.

La formation continue sera partie prenante de son travail, puisqu’elle a à cœur le développement de ses connaissances afin d’offrir un service qui découle des dernières recherches sur le sujet. Désirant s’épanouir dans sa profession et, par le fait même, bénéficier de l’atout d’une équipe multidisciplinaire, Mme Guilbert saisit l’opportunité offerte au Centre DÉFI.

Psychoéducatrice

Éducatrice en stimulation langagière