À propos de Geneviève
Geneviève Veillette-Thouin

 

Mme Geneviève Veillette Thouin détient une maîtrise en psychoéducation (2017) et un certificat multidisciplinaire en enseignement préscolaire et primaire (2008) de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Elle est membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Pendant ses études, elle a eu la chance d’effectuer des stages dans différents milieux (Centre Jeunesse, milieux scolaires primaires, CLSC, milieu communautaire) et ses expériences professionnelles lui ont permis de parfaire ses compétences auprès d’une clientèle de 0 à 17 ans et de leurs parents. Son mémoire de recherche portait sur les connaissances scientifiques sur le TDAH et visait à aider les familles vivant avec cette problématique.

Elle a œuvré comme conseillère pédagogique auprès de la direction de Centre de Petite Enfance en milieu autochtone. Elle y jouait un rôle-conseil auprès des éducatrices, des responsables en milieu familial et des partenaires. De plus, au sein de la Maison de la Famille, elle a développé un programme d’intervention visant le développement par le jeu chez les enfants de 18 mois à 3 ans, ainsi qu’une conférence sur l’agressivité lors d’un Colloque régional.

Geneviève a rejoint l’équipe du Centre DÉFI en février 2018. Elle est plus qu’heureuse de faire partie de cette équipe multidisciplinaire. Geneviève est une psychoéducatrice reconnue pour sa créativité, son ouverture d’esprit, son authenticité, sa disponibilité et sa rigueur professionnelle. Elle est une passionnée de sa profession. Elle bonifie constamment ses connaissances par le biais de recherches, de lectures et de formations professionnelles portant sur différents sujets tels que l’anxiété, le sommeil, l’agressivité chez l’enfant ainsi que la prévention du suicide.

Psychoéducatrice