À propos d'Annie 
Dre Annie Bouffard

Psychologue

Directrice des services psychosociaux 

Psychologue et psychothérapeute, Dre Annie Bouffard obtient son doctorat (Ph.D. de type recherche et intervention) de l’Université Laval en 2010, formation centrée sur le développement de la personne, la compréhension du comportement humain et de sa santé mentale. Elle est depuis membre de l’Ordre des Psychologues du Québec et de l’Association des Psychologues du Québec.

 

Elle a toujours œuvré auprès des enfants et des familles, et ce depuis sa formation doctorale. Ses expériences cliniques lui ont d'ailleurs permis de développer cette expertise pour diverses problématiques et dans divers contextes (CLSC, pédopsychiatrie, psychologue experte pour le Centre Jeunesse). Sa thèse portait aussi sur un domaine étroitement lié au bien-être des enfants, soit la capacité des parents à répondre avec sensibilité aux besoins de leurs enfants.

 

Originaire de Malartic, docteure Bouffard a toujours voulu revenir vivre dans sa région d’origine. Consciente des grands besoins de services pour la clientèle infantile et juvénile dans la région de Val-d’Or, elle choisit de développer son côté entrepreneur et de démarrer sa pratique privée, entièrement centrée sur cette clientèle.

 

Docteure Bouffard est avant tout une passionnée de l’être humain et de son développement. Elle a d'ailleurs transmis cette passion pour la psychologie par le biais de l'enseignement post-secondaire, au sein de l'UQAT (2014-2015), et via des formations et ateliers aux parents et aux professionnels via le Centre DÉFI. La formation continue fait partie intégrante de son cheminement professionnel, afin de maintenir ses connaissances à jour et de bien répondre aux demandes des familles qui la consultent.